mercredi 20 février 2008

insomnia


AVERTISSEMENT :
Si quand on vous dit "musique industrielle" vous répondez,
"Nine inch nails", passez votre chemin !

écouter ou télécharger Insomnia

Insomnia est mon deuxième album, daté de 2006 - c'est un album nocturne, au sens propre comme au figuré, composé de nuit c'est la vision d'un insomniaque qui plonge dans la routine mortifère d'une époque mécanique qui en finit avec elle même dans l'autodestruction de ses civilisations barbares.
Les rares bouffées d'airs non nauséabonds se situent surtout au tout début et à la toute fin de l'album, et c'est ce qu'on peut lui reprocher, de montrer l'étendue de la laideur mécanique de manière mécanique, comme l'autoportrait d'une horreur robotique. Son sens, bien que peut être mal mis en forme du haut de mes seizes/dix-septs ans de l'époque, c'est que la marche de ce monde qui nous retire l'insouciance, et ne fait qu'exiger une justification utile, notamment mais pas que, à travers le travail salarié, s'effondrera sur lui même à force de trop effondrer ses petites mains en elles même.
Qu'importe les palliatifs virtuel qu'il propose où impose, ce système va droit à sa perte et nous avec
Des lendemains plus fleurissant s'étaleront au delà de sa tombe.



bonne écoute.








20 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Naoh
Dis-moi je suis curieux, comment tu procède pour composer ? Ou trouves-tu les sons ? Quels logiciels utilises-tu ?
Merci. En tout cas c'est pas mal du tout ce que tu fais !

Anonyme a dit…

Bonjour, ce serait bien d'avoir un lien avec ton email qu'on puisse te contacter.

n.a.o.h. a dit…

j'compose sur ordinateur avec plusieurs logiciels, surtout cubase et sound forge; pour les sons, ils sortent de films, musiques, ou de diverses "instruments" enregistré avec un micro, quelques synthé virtuel aussi, mais rarement, puis le tout est souvent trituré sous sound forge, puis sous cubase.

j'vais pas tarder a créer une adresse e mail pour qu'on puisse me contacter.

Anonyme a dit…

Bonjour,
« Insomnia » ou la révolution annoncée par le terrorisme sonore ?

Problème mon avis sur ta musique ne va-t-il pas être faussé par ma condition « d’intégré » ?
A l’écoute des deux premiers morceaux, je suis d’emblé surpris, la consistance romantique est très plaisante. C’est tout bon.
Pistes 3,4 et 5, là c’est autre chose, au regard des titres et de la musique plus minimaliste. Pourtant une musique minimale n’est pas forcément insipide, mais là, il n’y a pas d’âme, on sent tout au plus le bidouillage Soundforge/Cubase. « Travail à la chaîne », ça a déjà été fait dans l’indus il y a 20 ans, rien de transcendant. Avec ces trois morceaux on distingue la limite de tes opinions, la superficialité de la réflexion. Or tu vois mon ami la passivité n’est pas la seule chose qui assure la pérennité de la société, la superficialité aussi. Tu es donc « un intégré » que tu le veuilles ou non.
Suit « la mort », assez classique mais néanmoins l’émotion passe. Avec « Alerte », on retombe plus dans le NAOH qu’on apprécie si ce n’est les phrases à la fin du morceau qui montre une fois de plus ta vision restrictive de la réalité.
« Guernica » intrigue, tableau de Picasso, ville du Pays-Basque, vu l’aspect révolutionnaire de tes pensées, mon choix est fait.
« Désolation » et « Phénix », perso j’aime, limite envoûtant.
Ma conclusion : un album correct qui manque un peu de maturité. Tu es en pleine transformation intellectuelle, tu manques de profondeur dans tes opinions, élargi ta vision des choses. Peut-être que la chaleur douce du soleil d’Aquitaine y est pour quelque chose.
Frédéric

n.a.o.h. a dit…

à Frédérique :

Non, insomnia ou le ressentie de mes longues nuits d'insomnie, (de mes seize/dix sept ans) même si quelques morceaux on été assemblé en journée, la plupart du travail est nocturne.


Ton avis sur ma musique a-t-elle été faussé par ta "condition d'intégré" ?
l'intégration est plus qu'une condition, c'est une seconde peau synthétique qui ronge l'humanité...

Après la question est : est-tu un intégré ?
Le sens-tu ?
Ne le sens-tu plus ?
Le sais tu ?
Veux tu le savoir ?

Moi, je n'en sais pas grand chose, la réflexion est entre tes mains.



En ce qui concerne la musique, saches que toutes les miennes sont des produit du "bidouillage", une avancée à tâtons au travers de mon esprit, de mes émotions, dans lesquelles je tente de retranscrire ce que je ressent, ou perçois.

Insipide, comme la standardisation;
sans âme comme le travail à la chaine...
malaise, est-aussi assez claire il me semble, bien que j'ai regretté un légers manque de travail sur la texture des kicks-cardiaque à la fin.

Tu parles également de la "superficialité de mes réflexions", mais dit moi, qui à dit que la voix de fin d'alerte était mon message ?
dans ce discours, il y a quelques points sur lesquels je suis d'accord, notamment le fait que le peuple "vendrais sa liberté pourvue qu'il vive en "paix"", mais pas tous (ex : "il faut conduire le peuple").

La superficialité est un produit de la passivité, or d'après ce que je lis, ta réflexion sur ma musique est quelque peu superficielle; quand au fait que je serais un intégré tu peux le penser si ça te rassures, mais c'est bien la seule raison pour laquelle tu pourrais penser ça, mon vécue me fait dire le contraire, et je te mets au défie de me prouver que je me trompe sur ce point.

Si la Révolte est Humaine et l'Acceptation mécanique, je n'pense pas être un Homme, ni une machine, car aucune des deux n'est complète en moi, au niveau de l'action, (même si je penche beaucoup plus nettement vers l'une que l'autre) par manque de force je suis entre les deux : un cyborg.

Anonyme a dit…

Bonjour,
A quand le nouvel album ?

n.a.o.h. a dit…

Quand j'aurais trouvé quelque-chose qui ressemble un peu plus à une carte son, et qui me permette d'enregistrer les passage vocaux sans grésillements parasites... je pourrais peut être avancer un peu plus...

jacques adi a dit…

Par pitié arrête! mais arrête! on en peut plus de tes bruits pourris... c'est pire skyrock... achète toi une guitare, ça pourra pas être pire... Et dis à tes copains qu'ils arrêtent de dire des conneries qui ont pas de sens sur ta musique de merde! Vous feriez mieux d'aller bosser! Dommage qu'on ai abolie la peine de mort!
Carlos et Patrick Sebastien sont un cran au dessus de toi! PAPAYOULELE et FAIS TOURNER LES SERVIETTES!

LIDL a dit…

Si je devais choisir la pire... Il me semble que la 3 à droit à cette honneur... En plus de la musique infect, il faut supporter un texte à la con... Es tu au moins conscient que ce que tu a écrit ne veut strictement rien dire? Au lieu de parler des déchets télévisuel, tu ferai mieux de t'occuper des déchets de ton album!

n.a.o.h. a dit…

Comme je t'ai déjà répondue ailleurs pour ce qui est du travail, je poursuivrais sur ton inaptitude à la réflexion.
Premièrement tu ne comprend pas que frédéric n'est pas un ami... soit mais si tu considère les autres comme des amis, que ne comprends tu pas ?
est-ce le "Dis-moi je suis curieux, comment tu procède pour composer ? Ou trouves-tu les sons ? Quels logiciels utilises-tu ?"
le "Bonjour, ce serait bien d'avoir un lien avec ton email qu'on puisse te contacter."
Où peut être bien le "Bonjour,
A quand le nouvel album ?".
Ces propos ont, en effet, l'air inexplicables...
La peine de mort, la lapidation, le lynchage sont en effet les fruits de personne tel que toi, qui ne pouvant l'emporter sur le terrain de la pensée, ou de la parole, et soutenue par le nombre, déverse leur ressentiment de la manière la plus brutale et basse qui soit.
Qu'une "personne" à la pensée standardisée ne comprenne pas un texte intitulé "standardisation de la pensée" me semble aller de soit, mais que tu ais l'arrogance de penser révéler une absence de sens, je trouve ça remarquable.
La sainte idiotie médiatisé t'aurais-t-elle nommé missionaire ?

Anonyme a dit…

jacques adi > On applaudit à deux mains une belle critique constructive, avec des arguments solides, des exemples qui tiennent la route. Du bruit pourri ? Montre nous ce que tu sais faire de tes dix doigts mec, histoire qu'on se marre un peu. Dommage qu'on ai abolie la peine de mort ? La prochaine que t'as envie de sortir des conneries plus grosses que toi, tu me laisses ton mail pour qu'on en discute un peu. Plan B, tu vas les déblatérer sur ton petit facebook qui n'attend que toi et ta médiocrité gerbante.

Naoh > What else is in the teaches of peaches? ;)

Little Horse

n.a.o.h. a dit…

Trois commentaires stupides du même accabi que celui de "jacques adi", et derrières lesquels se cache surement une personne voulant faire croire à une réprobation de masse (qui existe et dont je suis au courant mais dont je me moque totalement, donc pas la peine d'essayer de jouer de l'effet de masse), effacé en clique.
Quelle est donc cette vie morne qui se cache sous ces lignes haineuse et qui parle en aboyant ?

Anonyme a dit…

Salut l'ami (bien que je n'en soit pas un pour toi comme tu l'as précisé...)
Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas consulté ton blog. Alors ce nouvel opus. Quel sera le concept cette fois-ci ?
Frédéric

n.a.o.h. a dit…

Bonne question !
Mais la matière dont je dispose est encore trop disparate pour que je puisse y répondre.

Fervant admirateur nocturne de longue date a dit…

Salut les amis, et les clochards que vous êtes...
j'ai une petite question, ou trouves tu des sons aussi magnifiques, quel logiciel accepte d'être torturé par toi, et tes semblables...
Je t'avoue que cela faisait plusieurs mois que je n'étais pas venu savourer tes œuvres enchanteresses, mais l'abstention fut bonne, et l'écoute de cette abominable imposture qu'est ton album me rappelle la sensation d'avoir le doigt coincés dans la portière d'une voiture...
Une telle arrogance artistique est a vomir, et tu ferai mieux de te reconvertir dans la zoophilie...

YANNICK N.A.O.H ALIAS SAGA AFRICA a dit…

Je tiens a te dire que si tu continue à utiliser mon nom pour faire ta soupe, je t'envoie mon avocat et ça va mal aller!
Des mère ont porté plainte contre moi parce que leur fils avaient tenté de se suicider après avoir téléchargé ton album (de merde) en pensant que c'était des remix de Saga Africa!!! Je te conseille plutôt de prendre pour pseudo homeless ou bruit de casserole ou dédé ou jeannot lapin alias halliday, ou le singe qui danse et qui chante, ou ANPE POLE EMPLOI FOR EVER.

Nicolas le jardinier a dit…

Salut,
Normalement les animaux on les tonds, mais là vu que l'espèce est inconnue, et qu'en plus elle est douée de parole...on va lui proposer 2 méthodes :
La première, la cire, bien qu'un peu douloureuse, elle demeure d'une efficacité redoutable pour se débarrasser des poils (cheveux) poussant et rampant sur toutes les parties heureusement pas publiques...
La seconde, le rasoir, vu l'ampleur de la tache, il faudra commencer par dégrossir sauvagement au ciseaux cranté, ensuite, un Mac3 et 3 à 5 lames neuves permettront de venir à bout de la foret puante...
Enfin, pour les cas extrêmes uniquement, ce qui me semble être le cas, seule alternative : le ROUND UP...
Enfin, si malgré tout cela l'invasion persiste, balance la dans un bon bain de soude....

X.C. a dit…

Hé Remi,
Tu crois pas que tu devrais retourner travailler chez leclerc, ranger tes frères et sœurs les légumes dans leurs bacs, et faire la promotion du fromage mimolette, pour cela, ils te prêteront un très beau costume roux en forme de croute de fromage que tu fait déjà très bien au naturel... Avec un peu de chance, tu te retrouveras dans une soirée échangiste entre fromages, mais un conseil, prend un peu de peau de babibel pour éviter toute grossesse non désirée...

Audrey... a dit…

Salut Mec,

Je trouve déplorable l'attitude de certain sur ton blog.
Moi, j'aime bien ta musique... Ils ne comprennent pas le temps et l'investissement considérable que cela t'a demandé...
Tu peux m'appeler si tu veux partager un moment calin - on pourra écouter ton album en même temps : 05.53.66.24.21

Qulqu'un de timide vicieux insignitiant.... a dit…

Tes amis sont comme toi c'est à dire introvertis, timides, vicieux, haineux, insignifiants, inexistants et qui ne servent à rien